Les jardins suspendus

Projet d’art éphémère dans les lieux publics organisé par Ville de Saguenay, 2021

Pendant l’été 2021, je m’intéresse à la floraison de plantes légumières et herbacées de mon jardin. En parallèle, je photographie des paysages maraîchers environnants. De la cohabitation entre l’intimité végétale et l’immersion paysagère s’ensuit une exposition présentées en trois versions à proximité des marchés publics des trois arrondissements : La Baie, Chicoutimi et Jonquière. De plus, ce cycle de recherche et création sur le thème du jardin, où chaque étape est en lien avec la précédente et la suivante, se poursuivra jusqu’en juin 2022.

La Baie : Maisonnette de Place du Marché, intersection des rues Albert et de la Fabrique, les jeudis 25 août, 2 septembre, 9 septembre et 16 septembre 2021 de 14 h 30 à 17 h 30. Chicoutimi : Bibliothèque de Chicoutimi, fenêtres face à Place du citoyen, jusqu’au 29 octobre 2021. Jonquière : Gloriette du parc de la cité d’Arvida, 23 août au 26 août 2021.

Photos : Nathalie Lavoie

Paysages maraîchers : Les Jardins Baielactée et Le Jardin des Défricheurs.

Liste des fleurs représentées.

Ce projet a bénéficié de l’apport financier de l’Entente de développement culturelle entre la Ville de Saguenay et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.